Solenne Kemache 

Qui suis-je ?

Diplômée de l'école de sophrologie de Salon de Provence.

Diplôme reconnu par la Fédération Française de Sophrologie FFDS.

Ma formation m'a été enseignée par:

Thierry Loussouarn sophrologue, maître praticien certifié PNL, professeur de Yoga, il a été lui-même formé par le Pr Yves Davrou travaillant au côté du Pr Caycedo fondateur de a sophrologie.

Malvine Girard sophrologue spécialisée en enfant, thérapeute en psychogénéalogie et constellations familiales, formée à la méthode ESPERE de Jacques Salomé, et également formée en sophro-thérapie et IMO 

Malvina m'a transmis sa passion pour l'accompagnement des enfants.

Passionnée par les gens, les enfants, le bien-être intérieur de la personne, j’ai travaillé pendant près de 10 ans en tant qu’employée et j’ai décidé en 2015 de tourner la page de cette période de ma vie, car elle ne correspondait plus à mes attentes.

J’ai eu 3 enfants et dès le jour où je suis devenue maman, j’ai ressenti cette envie de changer de métier, mais ce n’est pas évident de sauter le pas.

 

J’avoue que les premiers jours, les premières semaines ont été compliqués, ce n’est pas facile de faire une telle remise en question.

Je me suis rapidement lancée dans une formation de sophrologie.

Trouvant en elle tout ce don j’avais besoin de recevoir et envie de donner aux autres.

J’ai suivi ma formation à Aix-en-Provence dans un lieu magnifique, un vieux mas provençal, entouré de verdure, avec des arbres, des allées des petits recoins, un vrai havre de paix.

J’ai su immédiatement que c’était ce métier-là qui me correspondait, j’étais enfin bien à ma place.

Et plus le temps passait, plus je me sentais bien, nous travaillions beaucoup en binôme tout au long de la formation, pour pouvoir mettre en pratique ce que nous apprenions en théorie, alors oui, c’était fort en émotion, oui des larmes ont coulé, on ne reste jamais neutre quand on parle à coeur ouvert.

La vie me paraît tellement plus sereine aujourd’hui. Je me sens beaucoup plus en harmonie avec moi-même et ce « travail » m’a permis de prendre conscience de ce qui est bon pour moi.

Pour moi l’harmonisation du corps et de l’esprit est essentielle pour vivre au mieux la vie chaque jour.

Certes, je ne vous ferai pas voir la vie en rose, car ce qui la rend passionnante ce sont aussi les obstacles que nous devons traverser, sinon cette dernière serait bien monotone, mais simplement, je souhaite vous aider à faire face à des moments plus difficiles de la vie et à mieux gérer vos émotions.

Sur des petites actions toutes simples, on peut orienter notre journée positivement, c’est cela que je vais vous transmettre.

La sophrologie s’adapte à chaque étape de la vie, de la grossesse à la naissance, de l’enfance à l’adulte en passant par l’adolescence.

Je peux en tant que sophrologue vous accompagner dans différentes étapes de votre vie.

Je vous accompagne sur un petit bout de chemin pour vous donner des outils, avec l’objectif premier de vous rendre autonome.

 

Étant formée au-delà de la sophrologie, aux outils de la sophro-thérapie, sophro-analyse, et aux mouvements oculaires, on pourra ensemble faire un travail plus en profondeur à votre demande, et selon vos souhaits.

 

Je reste à votre disposition pour toutes questions.

 

Au plaisir de partager avec vous.

 

Solenne

Je ne suis en aucun cas médecin, un suivi en sophrologie ne remplacera pas un traitement médical qui vous a été prescrit.  Elle est un accompagnement et non un traitement.     

Je m’engage à suivre le code de déontologie de la sophrologie.

Articles

March 8, 2018

December 30, 2017

September 16, 2017

September 6, 2017

August 31, 2017

July 29, 2017

March 2, 2017

Please reload

Solenne Kemache 

solphrologue diplômée 

Sophro-analyse / Sophro-thérapie  

Rattachée à la Fédération Française de sophrologie 

Formé aux bases du Brain Gym 

Tel : 06.47.12.83.25

Mail : solenne.sophrologie@gmail.com

  • Harmonie&co

© 2017 Solenne Kemache . Wix.com