Pourquoi pratiquer ? 

Pourquoi pratiquer la sophrologie ?

La sophrologie est une technique permettant d’aller travailler sur

notre « être » intérieur. 

Elle met à disposition une palette très complète de techniques pour soulager le plus grand nombre de symptômes.

Sa principale fonction va nous permettre de prendre conscience de notre corps, de toutes les sensations dont nous ne prenons que trop peu souvent conscience, sauf bien sûr quand on se sent mal.

On a toujours tendance à relever le négatif, mais à ne jamais prendre conscience du positif.

La sophrologie va donc, par une prise de conscience, nous faire comprendre qu’en relevant systématiquement le négatif, nous induisons notre cerveau à ressentir ces maux, qu’ils soient physiques ou psychiques.

Un exemple tout simple de ce que nous faisons tous, c’est de nous dire à nous-même et aux autres

« Je suis fatigué(e) »

Il est bon de savoir, que notre cerveau à force de s’entendre répéter cette phrase, va réellement penser, que nous sommes fatigués. Et nous allons donc rentrer dans un cercle sans fin, la fatigue va se faire sentir dès le lever du jour, jusqu’au soir.

Alors que si nous inversons notre façon de penser et que nous nous disons « Je vais bien aujourd’hui, j’ai bien dormi, je me sens en pleine forme », notre cerveau va envoyer des signaux de bien-être et ainsi permettre à l’énergie de mieux circuler dans notre corps.

Cet exemple n’est qu’une partie infime de la sophrologie, on va pouvoir aussi utiliser ensemble des techniques de relaxation, de méditation et de nombreux autres outils.

Elle va nous aider à analyser nos actions, à approfondir nos réflexions et à modifier nos comportements.

La pratique régulière de la sophrologie, vous permettra d’être acteur de votre vie, de prendre conscience que par des petites actions vous pouvez faire de grandes choses.

La PNL (programmation neuro-linguistique ) fait aussi partie intégrante de ce que je peux vous proposer comme possibilité d’aide, avec cette dernière nous allons pouvoir travailler sur des émotions beaucoup plus en profondeur, des sensations récurrentes, mais aussi sur le manque de ressources à des instants de vie, où l’on se sent dépassé par les événements, ou par les gens, également à des souvenirs douloureux qui ont laissé des traces dans notre vie d’aujourd’hui….

Le stress au travail, un examen, un entretien, une prise de parole en public… toutes ces « épreuves » auxquelles nous devons faire face et qui déclenchent chez nous du stress, voir même pour certains une perte de moyens terrible.

Nous allons aussi pouvoir aborder vos peurs, vos phobies, vos angoisses….

Elle pourra également vous accompagner dans des moments importants de votre vie, comme la grossesse, l’éducation de vos enfants, la séparation, le deuil …

Articles

September 16, 2017

September 6, 2017

August 31, 2017

July 29, 2017

March 2, 2017

Please reload

Je ne suis en aucun cas médecin, un suivi en sophrologie ne remplacera pas un traitement médical qui vous a été prescrit.  Elle est un accompagnement et non un traitement.     

Je m’engage à suivre le code de déontologie de la sophrologie.

Solenne Kemache 

Sophrologue 

Sophro-analyse / Sophro-thérapie  

Rattachée à la Fédération Française de sophrologie 

Formé aux bases du Brain Gym 

Tel : 06.47.12.83.25

Mail : solenne.sophrologie@gmail.com

Adresse : 6 avenue des allobroges 

                 74200 Thonon les Bains 

  • Harmonie&co

© 2017 Solenne Kemache . Wix.com